• Projet solidaire eau potable

     Au fil de nos visites des écoles, des orphelinats, des garderies...     nous avons constaté que les équipements destinés à fournir de l'eau aux enfants étaient souvent vétustes et peu hygiéniques.
    L'eau de pluie est parfois récupérée sur les toits des bâtiments. Elle stagne ensuite dans de gros réservoirs en ciments pour en assurer le stockage. A aucun moment, cette eau de récupération qui draine des insectes, des micro-organismes, des  bactéries, des virus... ne subit une quelconque désinfection ou filtration.
    L'eau provient dans d'autres endroits de puits qui ne présentent pas des garanties suffisantes en terme d'assainissement.
    Cette situation n'est pas sans conséquences sur la santé des enfants du fait des nombreuses maladies liées à la consommation d'une eau non potable. C'est la raison pour laquelle nous  voulons continuer d'installer des purificateurs d'eau dans les lieux publics accueillant des enfants .Ces appareils, basés sur un système de filtration de l'eau combinant l'utilisation de carbone et de résine, présentent de sérieuses garanties sur le plan de la production d'eau potable (voir notre site web).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :