•  Les enfants séropositifs sont très nombreux dans la région de Chiang Rai.Des traitements anti-rétroviraux existent mais les équipes médicales que nous avons rencontrées nous ont informé que le traitement était souvent mal suivi. En effet, pour être efficace, la prise de médicaments doit être effectuée à heures fixes plusieurs fois par jour. Or les enfants oublient de prendre leurs médicaments ce qui complique le traitement.
    Nous voulons par conséquent leurs apporter des montres avec sonnerie/alarme (voir notre site web) pour qu'ils puissent suivre correctement leur traitement.


    votre commentaire
  •  Les moustiques et autres insectes peuvent être vecteurs de maladies et entraînent toutes sortes de désagréments.  Pour s'en prémunir,notamment la nuit, les moustiquaires offrent une protection très fiable. Malheureusement, certaines familles n'en disposent pas ou parfois dans un très mauvais état. 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  Au fil de nos visites des écoles, des orphelinats, des garderies...     nous avons constaté que les équipements destinés à fournir de l'eau aux enfants étaient souvent vétustes et peu hygiéniques.
    L'eau de pluie est parfois récupérée sur les toits des bâtiments. Elle stagne ensuite dans de gros réservoirs en ciments pour en assurer le stockage. A aucun moment, cette eau de récupération qui draine des insectes, des micro-organismes, des  bactéries, des virus... ne subit une quelconque désinfection ou filtration.
    L'eau provient dans d'autres endroits de puits qui ne présentent pas des garanties suffisantes en terme d'assainissement.
    Cette situation n'est pas sans conséquences sur la santé des enfants du fait des nombreuses maladies liées à la consommation d'une eau non potable. C'est la raison pour laquelle nous  voulons continuer d'installer des purificateurs d'eau dans les lieux publics accueillant des enfants .Ces appareils, basés sur un système de filtration de l'eau combinant l'utilisation de carbone et de résine, présentent de sérieuses garanties sur le plan de la production d'eau potable (voir notre site web).


    votre commentaire
  •   Les vélos représentent pour les enfants un jouet extraordinaire qui va leur permettre d'éviter l'isolement et de tisser des liens avec d'autres enfants.
    Ils permettent aussi de réduire les dépenses de transport scolaire pour les familles les plus pauvres, qui peuvent ainsi éviter de devoir payer les frais de ramassage scolaire  pour leurs enfants.


    votre commentaire